Zone en-tête

Menu

Audit de recertification ISO 9001:2015 passé avec succès !

Trois ans après la première certification en 2019 et les audits de surveillance annuels, l’audit de recertification était prévu en mars 2022.

Trois ans après la première certification en 2019 et les audits de surveillance annuels, l’audit de recertification était prévu en mars 2022.

Un tel audit a lieu tous les trois ans après la dernière certification (avant l’expiration de l’ancien certificat). Il permet de vérifier l’efficacité et la conformité continues du système de management dans son ensemble, et de confirmer son applicabilité et sa pertinence dans le domaine d’application de la certification.

Pendant deux jours, l’auditeur a examiné la manière dont CHEMIA met en œuvre la gestion de la qualité lors d’entretiens avec les collaborateurs. Les processus de management, de gestion de la qualité, de logistique et d’exploitation, de réglementation, de finances, d’achat, de vente, de marketing et de communication ont ainsi été passés au crible.

L’audit a été positif et aucune non-conformité n’a été constatée, CHEMIA a donc été officiellement recertifiée.

La numérisation des processus logistiques et l’évolution générale des processus au cours des trois dernières années ont notamment été remarquées de manière positive.

Tobias Schild, directeur de la sécurité, de la technique et de la qualité : « Le fait que nous soyons officiellement recertifiés est le mérite de chacun d’entre nous. Réjouissons-nous des éloges de l’auditeur et plus encore de la réussite future ».